X

Trade the way that suits you

5 outils de graphique MT4 essentiels que chaque trader devrait connaître

 

MetaTrader 4 (MT4) estuneplateforme de tradingpopulaire qui offreune large gammed'outils de graphique pour aider les traders à analyser les marchés financiers. Bien qu'ilexiste des dizainesd'outilsdifférentsdisponibles, certainssont plus essentiels que d'autres. Dans ce post, nous examinerons cinq outils de graphique MT4 essentiels que chaque trader devraitconnaître. 

Vous pouvezvousinscrire à votrecompteMT4 ici. 

CMC Markets vousoffreégalementAutochartistgratuitementlorsquevousouvrez un compte chez nous. Pour plus d'informations sur Autochartist, comment celafonctionne et pourquoivousdevriezl'utiliser, rendez-vousici.

  1.  Graphiques en chandelier 

Les graphiquesen chandelier sontl'un des types de graphiques les plus populaires dans MT4. Ilsfournissentunereprésentationvisuelle des mouvements de prix sur unepériodedonnée, chaque chandelier représentant les prix d'ouverture, de clôture, haut et bas pour cettepériode. Les graphiquesen chandelier peuvent aider les traders à identifier les tendances, les niveaux de support et de résistance, et les renversements potentiels. 

  1. Moyennes mobiles 

Les moyennes mobiles sont un autreoutil de graphique MT4 populaire. Ilsfournissentunevuelissée des mouvements de prix enmoyennant les données de prix sur unepériodedonnée. Les traders utilisentsouvent les moyennes mobiles pour identifier les tendances et les points d'entrée et de sortie potentiels. Les moyennes mobiles les plus courammentutiliséessont la moyenne mobile simple (SMA) et la moyenne mobile exponentielle (EMA). 

  1. Bandes de Bollinger 

Les bandes de Bollinger sont un outil de graphique MT4 basé sur la volatilité qui se compose de trois lignes: unebande supérieure, unebandeinférieure et unebandemoyenne. La bandemoyenneestgénéralementunemoyenne mobile sur 20 périodes, tandis que les bandes supérieure et inférieuresontcalculéesenfonction de l'écart-type des mouvements de prix sur la mêmepériode. Les traders utilisentsouvent les bandes de Bollinger pour identifier les conditions de surachat et de survente et les renversements de tendance potentiels. 

  1. Retracement de Fibonacci 

Le retracement de Fibonacci est un outil de graphique MT4 qui utilise des ligneshorizontales pour indiquer les zones de support ou de résistance aux niveauxclés de Fibonacci avant que le prix ne continue dans la direction initiale. Les niveaux de retracement de Fibonacci les plus courammentutiliséssont 38,2%, 50% et 61,8%. Les traders utilisentsouventcesniveaux pour identifier les points d'entrée et de sortie potentiels, ainsi que pour définir les niveaux de stop-loss et de take-profit. 

  1. Indice de force relative (RSI) 

 L'indice de force relative (RSI) est un outil de graphique MT4 qui mesure la force des mouvements de prix encomparant les gains et les pertesmoyens sur unepériodedonnée. Le RSI estgénéralementaffiché sous formed'oscillateur qui varie de 0 à 100. Les traders utilisentsouvent le RSI pour identifier les conditions de surachat et de survente 


Disclaimer: CMC Markets is an order execution-only service. The material (whether or not it states any opinions) is for general information purposes only, and does not take into account your personal circumstances or objectives. Nothing in this material is (or should be considered to be) financial, investment or other advice on which reliance should be placed. No opinion given in the material constitutes a recommendation by CMC Markets or the author that any particular investment, security, transaction or investment strategy is suitable for any specific person. The material has not been prepared in accordance with legal requirements designed to promote the independence of investment research. Although we are not specifically prevented from dealing before providing this material, we do not seek to take advantage of the material prior to its dissemination.